DAKAR 2014

Publié par Philippe Veber il y a 5 années | Sport

Philippe VEBER, était cette année avocat du RED BULL SMG Rally Team sur le Dakar 2014
comptant notamment comme pilote Carlos SAINZ .

VEBER ASSOCIES Avocats a donc accompagner le Team sur l’ensemble du rallye.

Il est l’un des rares cabinets d’avocats au monde à pratiquer cet exercice sur le DAKAR (2 ou 3) qui nécessite réactivité et connaissance pointue des règlements ; les recours devant être intentés dans des délais très courts (30 minutes pour une réclamation, une heure pour une intention de faire appel)., «El Matador» s’est engagé sur les pistes d’Argentine et du Chili au volant du buggy SMG- Red Bull avec la ferme intention d’en découdre et d’accrocher un podium face à l’armada des MINI.

A près 2 spéciales gagnées et une première semaine pleine de promesses, la malchance a malheureusement stoppé tous les espoirs.

VEBER ASSOCIES Avocats est intervenu quotidiennement jouant le rôle de Team manager ; quelques réclamations, quelques plaidoiries en plein désert, quelques recours, quelques, A propos de Carlos SAINZ :

Pilote espagnol ,vainqueur de 26 rallyes en championnat mondial, SAINZ fut double champion du monde (1990 et 1992) et quatre fois vice-champion (1991, 1994,1995, 1998). Il détenait le record du nombre de podiums (97) dans cette discipline avant d’être battu par Sébastien LOEB en 2011, et fut le premier non nordique à remporter le rallye de Finlande, en 1990.

Carlos SAINZ a remporté le Dakar en 2010., A propos de Philippe Veber :

Philippe Veber conseille de nombreux sportifs et pilotes, il est également l’avocat de fédérations, d’équipes et d’écuries sur différentes compétitions internationales.

Philippe Veber est un habitué du rallye raid, il partira en janvier pour couvrir son 8ème Dakar., A propos du Dakar :

Aventure humaine incomparable, le Dakar, dont l’histoire se construit au cœur des plus beaux déserts de la planète, s’inscrit dans l’univers des plus grands défis sportifs de notre temps. À la fois compétition et course d’orientation, il met aux prises les plus grands pilotes de rallye raid du monde avec des concurrents amateurs, souvent venus réaliser un rêve, s’imposer un défi, aux commandes de leur moto, de leur quad de leur auto ou de leur camion. Une cinquantaine de nationalités se retrouvent chaque année pour ce mélange de compétition et d’entraide dont le rayonnement télévisuel touche un milliard de téléspectateurs dans 190 pays.

http://www.dakar.com/index_DAKfr.html, A propos du team SMG :

Fondé en 1997 par Philippe GACHE, lui-même pilote professionnel depuis 1983, SMG est un team de course professionnel et indépendant qui a su, avec succès, faire face à tous les défis. Cela est dû, en grande partie, à un immense esprit d’équipe ainsi que la volonté de toujours progresser.

SMG a remporté la catégorie deux roues motrices au Dakar 2013 pour la quatrième année consécutive avec la 6ème place au général pour la première voiture et les 5 équipages sur la ligne d’arrivée.

http://www.team-smg.fr/