La FIFA délivre un carton rouge au Barça

Publié par Philippe Veber il y a 5 années | Sport

Par décission du 2 avril 2014, la commission de discipline de la FIFA a sanctionné la Real Federación Española de Fútbol (RFEF) et le club espagnol du FC Barcelone pour des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans.

Le club est tout simplement interdit de recruter jusqu’à la fin de la saison 2014/2015, soit pour les deux prochaines périodes de transfert.

La RFEF et le FC Barcelone ont été reconnus coupables notamment de la violation de l’article 19 et plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de joueurs mineurs non espagnols, ainsi qu’à d’autres règlements applicables à l’enregistrement et à la participation de certains joueurs dans les compétitions nationales. Les enquêtes portaient sur plusieurs joueurs mineurs qui ont été enregistrés auprès du FC Barcelone et ont disputé des compétitions pour le club au cours de diverses périodes entre 2009 et 2013.

La Commission de discipline a considéré l’infraction comme grave et a décidé de sanctionner le club y compris sur le plan financier (500 000 francs suisses).

Le club barcelonais, certainement pris de court, et qui s’estimait peut-être « intouchable » va faire appel.