Starting-Blocks : l’info pratique dédiée aux sportifs

Publié par Philippe Veber il y a 4 mois | Brèves, News, Sport

Sportifs : êtes-vous sûrs d’être bien assurés ?

La pratique sportive de haut niveau expose à des incidents ou des accidents de différente nature plus ou moins graves et donc à de potentiels dommages corporels qui peuvent être lourds de conséquence dans le cadre d’une carrière.

La loi du 27 novembre 2015 a mis à la charge des fédérations une obligation d’assurance au bénéfice de leurs licenciés sportifs de haut niveau.

Que couvre cette assurance individuelle-accident ? La pratique sportive de haut niveau. Donc, les accidents lors d’une compétition, lors d’un entrainement. Mais en dehors de cette pratique sportive de haut niveau, êtes-vous couvert ?

C’est donc la frontière vie privée / vie sportive qu’il faut considérer. Le sportif sera assuré s’il se blesse à l’entrainement mais pas forcément s’il se blesse en pratiquant son sport lors d’une activité de loisir ou en jouant au football avec des amis à l’occasion des vacances ou s’il est victime d’un accident domestique.

Ce sont donc les « accidents de la vie » qu’il faut aussi bien assurer.

En conclusion, un conseil primordial : vérifiez bien l’étendue de la couverture de votre contrat d’assurance pour éviter les mauvaises surprises. A défaut d’être couvert pour toutes vos activités, il faut étendre la garantie ou en souscrire une complémentaire.