Veber Avocats intègre l’Association du droit des robots

Publié par Philippe Veber il y a 4 années | News, Propriété intel. / NTIC, Robotique

« Créée et présidée par Alain BENSOUSSAN,  avocat, l’Association du droit des robots (ADDR) est une association fondée pour promouvoir et développer le droit des robots.

 

 

L’ADDR offre un cadre d’échanges et de travaux en commun à tous ceux qui s’intéressent à la création d’un cadre spécifique à la robotique : universitaires, magistrats, juristes d’entreprise ou d’organisations professionnelles, etc.

 

 

Elle constitue en France, un lieu unique de réflexions et de discussions entre ces juristes aux expériences diverses.

 

 

Au travers de commissions spécialisées et d’événements ciblés, l’ADDR propose aux acteurs de la robotique de partager leurs expériences afin d’informer et de sensibiliser le public, les entreprises et les pouvoirs publics au droit des robots.

 

 

Dirigée par un Conseil d’Administration et un Bureau, l’ADDR souhaite devenir un acteur influent du droit de la robotique où se rencontrent et échangent les entreprises et les pouvoirs publics et toute instance nationale ou internationale agissant dans le domaine des robots ».

 

Texte de présentation extrait du site :

 

http://www.association-droit-robot.fr/

 

Veber Avocats, déjà membre de SYROBO,  intègre l’ADDR afin de poursuivre sa contribution au développement du droit de la robotique après avoir créer son département Robolex.