Jean-Christophe Lapouble

Avocat – Of counsel – Sport et droit public

avocat-jean-christophe-lapouble-g

Jean-Christophe LAPOUBLE est avocat, docteur en droit, habilité à diriger les recherches, maître de conférences à l’Institut d’Études Politiques de BORDEAUX, responsable du parcours MASTER « Gestion du sport et développement territorial en Europe », ancien inspecteur de la Jeunesse et des Sports.

 

  • Il a été expert au près du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Conseil de l’Europe et de l’Agence Mondiale Antidopage.
    Il assure par ailleurs des cours et formations très spécifiques auprès d’universités, écoles et organismes intervenant dans le domaine du sport.

 

  • Il est membre d’URISMUGA, observatoire du droit transfrontalier avec l’Espagne. Jean-Christophe LAPOUBLE anime avec Philippe VEBER le pôle droit du sport qui constitue l’une des fortes particularités de VEBERASSOCIÉS Avocats.
    Sa connaissance théorique de la matière, son activité de praticien et son expérience du terrain en font un spécialiste reconnu et incontournable.

 

  • Il dirige la LETTRE DE L’ANIMATION SPORTIVE (Editions WEKA) et a publié de nombreux ouvrages et articles sur le droit du sport.

 

  • Il parle anglais.