Mathieu Landrot

Avocat associé – Corporate M&A – Private Equity

Mathieu Landrot est titulaire d’une Maitrise en droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un DESS (Master II) de Droit des Affaires de l’Université Paris Dauphine et d’un DESS (Master II) de Contentieux & Arbitrage de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

 

Il est également diplômé de la section économique et financière de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris où il a enseigné le droit des contrats et le droit des sociétés et d’un LLM de la faculté de droit de l’Université de Columbia à New York.

Avant de rejoindre Veber Avocats et de co-animer le bureau de Paris avec Philippe Veber, Mathieu Landrot était collaborateur senior au sein du cabinet américain White & Case LLP.

 

Mathieu Landrot intervient pour le compte d’acteurs nationaux et internationaux, entrepreneurs, industriels et fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de rapprochement d’entreprises et de prises de participation.

 

Il accompagne nos clients lors du cycle d’investissement (seed money, venture capital, capital development) et l’émission de valeurs mobilières.

 

Il conseille également nos clients lors de la négociation de joint-ventures et de partenariats commerciaux et les représente devant les juridictions civiles et commerciales, y compris lors de toute expertise judiciaire.

 

Mathieu Landrot est particulièrement actif dans les secteurs de l’industrie hôtelière, de la construction, de l’énergie, des services à la personne, de la distribution, des media et de l’économie numérique.